La naissance d’un projet :
Depuis mon enfance, les saveurs occupent une place importante dans ma vie. Émerveillée par les productions de la nature et les plaisirs qu’elles peuvent nous procurer, le travail des matières premières naturelles a toujours été prépondérant dans le plaisir de cuisiner et déguster.
De cet amour est né, malheureusement, le constat qu’il était de plus en plus difficile de trouver des produits de qualité. La recherche de fournisseurs locaux et plus proches de la nature a été mon moteur depuis plus de 20 ans désormais.
En matière de pâtisseries et de biscuiteries, la mise à disposition par les industriels de produits toujours plus transformés a, certes, facilité l’essor d’une plus grande diversité avec un esthétisme toujours plus recherché mais, très souvent, au détriment du goût et des qualités nutritionnelles.
La demande croissante de la population vers un retour à la tradition, à une alimentation plus saine et plus naturelle m’a conforté dans l’envie et la nécessité de mettre mon savoir faire au service de celle-ci par le biais de cette création d’entreprise.
La création de l’entreprise artisanale :
Pâtissière diplômée, il me tenait à cœur de mettre à disposition mon savoir faire, par l’intermédiaire de cette création d’entreprise artisanale.
Les recettes sont entièrement élaborées à partir d’ingrédients simples et de qualité sans utilisation de colorant ni de conservateur en privilégiant les circuits courts et la production locale.
A travers la réalisation de ces biscuits et pâtisseries traditionnels, le but est avant tout de vous faire redécouvrir la saveur des matières premières naturelles. Combien de personnes reconnaissent encore le vrai goût de la vanille ou de la pistache par exemple ? La couleur et le parfum artificiel sont venus perturber nos sens et modifier notre perception du goût.
Il me semble important de conserver notre culture culinaire reconnue dans le monde entier pour les générations futures.
J’espère avant tout, à travers ces réalisations, que vous prendrez autant de plaisir à les déguster que celui que j’ai à les élaborer et vous les proposer.